// Retour
Kayla Tutino

/ Kayla Tutino

Sport: Hockey
Région: Montréal
Emplacement: Montréal, QC, Canada
Habileté:

Lire / écrire un commentaire

Entraînement et développement des joueuses de hockey pour qu'elles puissent libérer leur plein potentiel ! L'objectif principal de l'entraîneur Kayla est de créer un environnement positif pour que ses joueuses puissent progresser dans le jeu et prendre l'avantage sur la concurrence. Elle permet aux femmes et aux filles de vivre leurs rêves de hockey à tous les âges et à tous les niveaux.

Ayant joué au niveau de la NCAA avec le programme de hockey sur glace féminin des Terriers de l'Université de Boston, elle a été le premier choix global du repêchage 2016 de la CWHL, réclamé par les Blades de Boston. En 2017, Tutino a été échangé aux Canadiennes de Montréal. En 2018, Tutino a annoncé son retrait du hockey professionnel.

Au cours de son passage chez les Terriers de l'Université de Boston, le programme a remporté quatre championnats consécutifs de Hockey East (2012-15). Au lendemain du tournoi Hockey East 2015, Tutino a rejoint Shannon Doyle et la capitaine Marie-Philip Poulin sur l'équipe All-Tournament.

Tutino a été repêchée au premier rang par les Blades de Boston lors du repêchage 2016 de la CWHL, devenant ainsi la première athlète féminine de l'Université de Boston à être sélectionnée au premier rang d'un repêchage professionnel.

Le 25 avril 2017, Tutino a été échangée aux Canadiennes de Montréal en échange de Nachi Fujimoto. Le 16 septembre 2018, Tutino a annoncé sa retraite du hockey professionnel.

Prix et distinctions
Joueur le plus utile, Académie de hockey de l'Ontario, saison 2010-2011.
Recrue de la semaine Hockey East (17 octobre 2011)
Joueuse de la semaine de Hockey East (21 novembre 2011)
Recrue de la semaine Hockey East (9 janvier 2012)
Étoile de la deuxième équipe d'étoiles de Hockey East 2014-15
Équipe d'étoiles du tournoi 2015 de Hockey East

Lire plus

// Back
Kayla Tutino

/ Kayla Tutino

Recommend 520

Sport: Hockey
Location: Montréal, QC, Canada
Expertise:

Coaching and empowering female hockey players to unleash their FULL potential! Coach Kayla's main goal is to create a positive environment so that her players can advance in the game and gain an edge over the competition. She empowers women and girls to live their hockey dreams at all ages and levels.

Having played at the NCAA level with the Boston University Terriers women's ice hockey program, she was the first overall selection in the 2016 CWHL Draft, claimed by the Boston Blades. In 2017, Tutino was traded to the Les Canadiennes de Montréal. In 2018, Tutino announced her reitrment from professional hockey.

During her time with the Boston University Terriers, the program would win four consecutive Hockey East championships (2012–15). In the aftermath of the 2015 Hockey East tournament, Tutino joined Shannon Doyle and captain Marie-Philip Poulin on the All-Tournament Team.

Tutino was drafted first overall by the Boston Blades in the 2016 CWHL Draft. She became the first female Boston University athlete to be selected first overall in a professional draft.

On April 25, 2017, Tutino was traded to the Les Canadiennes de Montréal in exchange for Nachi Fujimoto. On September 16, 2018, Tutino announced her retirement from professional hockey.

Awards and honours
Most Valuable Player, Ontario Hockey Academy, 2010-11 season
Hockey East Rookie of the Week (October 17, 2011)
Hockey East Player of the Week (November 21, 2011)
Hockey East Rookie of the Week (January 9. 2012)
2014-15 Hockey East Second Team All-Star
2015 Hockey East All-Tournament Team

Read More